Il faut aller au Festival Photo de La Gacilly !
2 juin - 30 septembre 2018
Au coeur du Morbihan, le village onirique de La Gacilly offre depuis 15 ans une ballade enchanteresse à travers les paysages du monde tatoués par le regard de chaque photographe. Nul ne voit le même sujet comme l'autre.
Une scénographie entièrement extérieure où les images sont glissées dans le village et la nature.
Au programme 2018 : http://www.festivalphoto-lagacilly.com
Shana & Robert Parkeharrison
Un Monde Irréel
Ce sont d’étranges images aux teintes surannées que l’on croirait sorties d’un rêve, un monde étrange dans lequel un personnage essaie de réparer un morceau de Terre abîmé ou s’accroche au seul arbre encore debout dans une nature déforestée.
Lui est né dans le Missouri en 1968, elle en Oklahoma, en 1964. Artistes photographes et écologistes engagés, Robert et Shana Parkeharrison travaillent de concert depuis 20 ans et manient le surréalisme pour créer des œuvres « en réponse au lien de moins en moins prometteur existant entre les hommes, la technologie et la nature ». Une technologie et une science qui, toujours selon le couple, auraient échoué à résoudre nos problèmes. Cette photographie à la grammaire poétique nous permet d’explorer la relation complexe que l’individu a tissée avec sa planète.
https://parkeharrison.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire